mardi 28 mai 2013

Mon sac de fille en crochet...













Pour la petite histoire, c'est le Chat qui m'a aidé à me lancer dans le crochet, en m'envoyant Mr Poulpe, et en m'assurant que je pouvais moi aussi faire du crochet.

J'ai laissé passer du temps, un peu sceptique, quoi moi faire du crochet.... et vu le niveau du Chat, limite de la perfection, comment dire, j'avais un peu la pression.. 

Et puis en mars, j'en ai parlé avec ma marraine, qui fait du crochet depuis petite, elle m'a montré ce qu'était un crochet, ben oui j'en avais jamais vu ... et comment on pratique cette activité.

Au fil des échanges mails/sms avec le Chat, je m'y suis mise, bon pas comme ça, je prends des cours à la mercerie de Vincennes. J'ai commencé par des échantillons pour apprendre les différentes mailles, j'ai fait quelques granny, un trophée de chasse pour la chambre de Mr Bidul ( je vous le présente bientôt) et je me suis lancé dans la réalisation d'un sac, mon sac en granny. Pour une fois c'est pour MOI !!! Non mais.

Modèle issu du livres "sacs en crochet et tricot" de Amélie Takashi, mais modifié au lieu des nombreuses fleurs proposées, j'en ai fait qu'une sur le devant, et pour le montage je me suis inspirée du sac 22 carrés du blog Stipa et Alpaga .
J'ai remplacé les anses en mailles par des anses en cuir de ma réserve perso, récupéré sur un vieux sac.
J'ai utilisé 5 pelotes de coton alabama couleur corail de la marque kathia et un crochet 3,5.
Doublure du sac en coton fleuri, acheté au marché st pierre et une pression résine pour fermer le sac.

Quand le Chat à vu mon projet de sac et ma couleur de laine, elle s'est lancée elle aussi dans la réalisation d'un sac en crochet corail, et l'idée de faire un post commun a été une évidence.
Alors pour aller voir le sac du chat, c'est par ...

7 commentaires:

virginie a dit…

Merci pour tes compliments et je te les retourne. Ton sac est vraiment très beau et régulier et bien fini et bien pensé ect... Je l'adore !!

CarosBidouilles a dit…

Il est très chouette ! Bravo !

Bou a dit…

Merci beaucoup les filles.
Et bienvenue à toi Caro.
bises
bou

Anonyme a dit…

j'aime, j'aime, j'aime !!!
Mau

Bou a dit…

Merci, merci, merci ...
bisous
bou

Céline Losa a dit…

Il extra le tien aussi ! Beau duo les filles ;)

Bou a dit…

Merci de ta visite Céline...
et avec une comparse de duo comme le chat, c'est motivant.
à bientôt
bises
bou